Projets & références

Quelques projets

EXDCI / EXDCI-2 est une action de coordination visant à soutenir les activités de l’écosystème du calcul haute performance en matière de cartographie, d’élaboration de stratégies et de suivi des performances, ainsi que nouer et entretenir des relations avec d’autres activités et régions internationales du HPC, ou bien avec d’autres communautés (Big Data, IoT, IA) ; via son implication dans des réseaux et groupes de travail tels que le projet BDEC.


AQMO est un projet co-financé par le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) qui consiste à mettre en place une solution de mesure et d’analyse de la qualité de l’air de la ville de Rennes par capteurs mobiles, effectuer des simulations numériques HPC, tout en mettant à disposition des données auprès des citoyens.


PHIDIAS est un projet qui développe et mettre en place des prototypes pour l’exploitation de données spatiales et environnementales de Sciences de la Terre en s’appuyant sur des capacités de calculs intensifs (HPC). Ce projet développera des ensembles de données qui seront ajoutés aux catalogues de l’EOSC. PHIDIAS, débuté officiellement en novembre 2019, se poursuivra jusqu’en 2022.


Neovia Innovation accompagne m3connect, PME allemande spécialisée en réseaux de communication numériques et conception d’environnement de gestion à distance. Ce partenariat inclue son développement commercial et sa stratégie de développement technologique qui passe notamment par l’élaboration de projets de R&D nationaux et européens.


Quelques partenaires