Réseau

Neovia Innovation contribue à divers réseaux en France et en Europe

L’Association française des Conseils en Innovation (ACI) se compose de soixante-dix sociétés de conseil en innovation représentant 3000 salariés et travaillant auprès des acteurs de l’innovation (entreprises, pouvoirs publics, etc.). Neovia Innovation est coordinatrice de la Commission Projets Collaboratifs de l’ACI.

La Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre » a été créée en 2010 par l’Université de Rennes 1. Ce réseau, regroupant acteurs publics et privés, a pour objet de rapprocher l’Université de Rennes 1 des entreprises afin de favoriser l’innovation et le développement socio-économique.

L’European Technology Platform (ETP) for High-Performance Computing (HPC) est un think-tank industriel paneuropéen de promotion du calcul haute performance et de la R&D.

CORTEAM est un réseau d’acteurs de Conseil en Management et Stratégie, spécialisé dans l’accompagnement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage de PME, industries et collectivités.

Le CEA, le CNRS et l’INRIA ont créé en 1994 une structure collaborative de développement et de promotion des projets de calcul parallèle du plan national au niveau international : l’ORAP (ORganisation Associative du Parallélisme).

L’initiative TransContinuum (TCI) soutenue par huit grandes organisations européennes, 5G IA (Communication), AIOTI (Internet des objets), BDVA (Big Data), CLAIRE (Intelligence artificielle), EU-MATHS-IN (Mathématiques), ECSO (Cybersécurité), ETP4HPC (Calcul Haute Performance), HiPEAC (Architecture embarquée), développe et promeut au niveau de l’UE une vision de l’infrastructure du continuum numérique nécessaire à la convergence des données et des capacités de calcul dans de nombreux scénarios d’utilisation industrielle et scientifique de pointe.